13 -14 - 15 décembre 2019



La moto en préparation pour affronter la neige

départ le 13 décembre à 10h sous la pluie et le vent

Arrivée à Meymac (19) vers midi à la salle des fêtes pour le pointage avant de rejoindre le lieu du bivouac de Millevaches à une dizaine de kilomètres , une mauvaise nouvelle nous attendait : le chapiteau qui abrite le bar , le resto....a été emporté dans la nuit par la tempête. L'hivernale étant malgré tout maintenu , je vais aller m'installer sur le terrain avec Fabrice qui m'a rejoint pour cette hivernale.

Installé sur un endroit assez abrité du vent qui continue de souffler avec de bonne averses régulières....

Un tente assez grande permet assez bien de se retrouver en se serrant ça le fait.

La nuit le vent a forci (la pluie aussi) , mais aucun problème pour la tente qui ne bouge pas.

 

je décide de rentrer plus tôt que prévu , je suis donc reparti le samedi matin, la météo annonce de la pluie toute la journée , et rester enfermé dans la tente ce n'est pas le but , le mal au dos revenait sur le siège que j'avais pris, et la position debout en continu n'allais pas arranger les choses.
Sans chapiteau comme prévue il n'y a pas beaucoup de solution. D'ailleurs il y avait ce matin beaucoup de départ......
Mais pour moi ce n'est pas trop grave cela m'a permis de voir si mes bagages était parfait pour mon prochain périple au Maroc.
je vais faire quelques modifications :

* MOTO :
- je vais supprimer le top case qui ne me sers pas vraiment et qui n'est pas trop recommandé si on fait quelques pistes.
Il sera remplacé par un sac Orlieb de 90 litres étanche et très solide plus pratique et plus de rangement.
- Les sacoches avant fixées sur les protections (crashbar) seront remplacées par des plus grande , ce qui me permettra d'emporter plus d'eau , indispensable au Maroc , ici je pourrai mettre + de bouteilles de.........devinez 🤣
- Les pneus Mitas E07 m'ont donnés entière satisfaction , impeccable dans la boue du champ et sur la sortie ou beaucoup ont galéré , je suis passé sans aucun patinage 👍 , donc je remettrai les mêmes.

* CAMPING
J'ai pris la grande tente 4 places pour être à l'aise , en fait c'est un handicape , long et fastidieux à monter et à remballer et ensuite faire sécher à la maison , heureusement j'ai un grand séchoir à noix. La prochaine fois pour l'hivernale en janvier au Mont Dore je prend ma tente traditionnelle que j'emporte pour mes périples vélo. Avec un tarp en plus ça devrait le faire 👍
- Je vais changer mon siège pliant qui n'est pas confortable lorsque l'on reste assis plusieurs heures , je vais voir chez D4 un bon siège pliant confortable. Le poids en moto pour faire de la route n'a pas trop d'importance.

Je ne regrette pas cette sortie qui m'a été très instructive pour ces détails.
La prochaine dans la neige dans le Puy de Dôme à "La Tâche"  au-dessus du Mont Dore vers le col de la Croix St.Robert .

Quelques photos :

L'entrée (ou la sortie) sur le terrain :

Mon installation :


Ce qui reste du chapiteau :


Photos de participants :